Techniques pour interpréter les transits astrologiques

Il existe plusieurs façons de procéder. Par exemple, certains astrologues vont observer le ciel pour un jour particulier, d'autres vont étudier une période (sur 6 mois, 1 an, ou +..). Pour ma part, je préfère me baigner dans une atmosphère, étalée sur un temps plus ou moins long. Pourquoi? Parce-qu’il est rare de tomber juste, au jour prêt et de prévoir un événement (éventuel), à telle date précise.. Je me passionne pour les transits depuis 30 ans et c'est justement après une longue expérimentation que je m'autorise cette réalité.. Il existe des influences planétaires qui paraissent plus déterminantes que d'autres, mais, tant que nous vivons, notre volonté et notre énergie mise au service de telle ou telle action, jouent leur rôle. D'ailleurs si le destin est immuable, in-changeable, il n'y a pas d’intérêt à consulter un astrologue et le dicton « un homme averti en vaut deux » n'aurait pas de sens.

Autre constat, notre nature humaine veut que notre avenir soit heureux (qu'on puisse le changer ou pas d’ailleurs..) d'où, l'art ingrat de la prévision.. Si les dires de l'astrologue ne sont pas ceux que l'on attend, immanquablement, tout au moins, notre nature humaine, va se questionner quant à la qualité de l'interprétation..

Mais ce n'est pas tout. Vient la difficulté, plutôt la complexité des méthodes prévisionnelles, toutes insuffisantes, si on les interprètent isolément. La règle générale est d'utiliser au moins 3 méthodes pour espérer faire une étude prévisionnelle solide.. Autrement dit, étudier les transits sans s'assurer d'un appui de telle ou telle direction qui viendrait rendre plus saillant un événement et, sans tenir compte de l'interprétation d'une révolution salaire, la prévision risque d'être insuffisante parce-qu’incomplète.

 

Exemple : pour la 30ième année d'un natif, Uranus dirigé de 30°, est conjoint à sa lune natale (direction 30°=30ans) et, à la même époque dans le ciel, une planète lourde transite sa lune de naissance et, dans sa révolution solaire de ses 30 ans, un fait concordant vient appuyer et confirmer un changement dans sa vie intime, il y a de fortes chances pour que la prévision prenne son sens.

 

Autre exemple, celui de Luc (ses coordonnées de naissances restent anonymes) :

Thème natal de Luc :

 

 

Directions des arcs solaires (directions symboliques basées sur le pas véritable du soleil) 2015 de Luc :


En effet, Pluton dirigé en 2015, à 16°51 en Balance, est en sextile à son ascendant Sagittaire depuis 1 an (15°35) car 1°=1an environ. De même, Jupiter dirigé est en sextile à son mercure radical.

 

Un Pluton en bon aspect sur l'ascendant par direction, promet une sorte de redressement de la vitalité ou de rajeunissement en quelque sorte. On se sent plus alerte, grâce à la volonté de changer, de se prendre en charge. C'est donc une direction intéressante. D'autant plus que fin février et fin mai 2015, Jupiter transite par trigone son ascendant et mieux, Mars transite mi mars et décembre 2015, aussi son ascendant par trigone, qui peut déclencher le transit d'Uranus, lui aussi trigone à son ascendant natal!

 

La direction nous annonce un fait d'une certaine importance, qui marque un destin.

Le ou les transits, renforce(ent) la signification d'une direction et précise(ent) mieux dans le temps, la date de l’événement.

 

Un Jupiter sextile Mercure par direction, ici, un Jupiter dirigé en gémeaux, dont son maître est Mercure, et un Mercure natal en Lion, conjoint au Soleil son propre maître, le Soleil trigone Jupiter, échanges de forces donc. L'intelligence aussi trouve un regain de vitalité.

Et le beau transit Jupiter conjoint Mercure pour mi juillet 2015, vient appuyer notre direction aussi.. Jupiter est en maison III dans le natal, le transit pourrait intéresser ce domaine, le mental, les déplacements, les échanges.. Mars, maître de Jupiter par le Bélier, placé en II, l'argent, une démarche qui pourrait aboutir à une rentrée d'argent? Pluton, deuxième maître de Jupiter par le Bélier en Lion, conjoint au Soleil en domicile et en VIII, argent d'un héritage? Soleil, troisième maître de Jupiter, aussi en VIII donc, conjoint Mercure et Pluton.. Pour-parlés et héritage.. etc..etc..

 

Un bonne révolution solaire pourrait bien venir confirmer si cette direction appuyée par ce transit parle bien en faveur d'un héritage..