Les maisons astrologiques

LA MAISON I ou l'ascendant (ASC) est une des 4 maisons angulaires, la plus importante avec la maison X (le MC). Elle correspond à votre vie, vos possibilités, votre caractère, votre potentiel vital et vos tendances héréditaires.

 

LA MAISON II : l'argent que vous gagnez et que vous dépensez. Les placements, les agences de crédits, les comptes.

 

LA MAISON III : votre façon de penser, vos frères et sœurs, l'entourage, les écrits, les petits déplacements, les voisins, les véhicules, les changements.

 

LA MAISON IV : le foyer, les acquisitions immobilières, le père si vous êtes un homme, la mère si vous êtes une femme, les ascendants et les descendants.

 

LA MAISON V : les œuvres, les enfants, les rencontres sentimentales, l'éducation, les plaisirs, les hobbies, l'argent risqué, le jeu, les sorties et spectacles.

 

LA MAISON VI : les corvées, les tâches quotidiennes, la santé, s'alimenter, les travailleurs, les oncles et tantes, les animaux domestiques, le service à autrui.

 

LA MAISON VII : les contrats sous toutes ses formes, les procès, les autres, la société, la vie sociale, les associations, le couple, le mariage.

 

LA MAISON VIII : la perte, la mort, la transformation, l'argent qui n'est pas gagné par sa propre sueur, les polices d'assurance, les allocations, les héritages, la sexualité, la vie secrète.

 

LA MAISON IX : les hautes facultés de l'esprit, les longs voyages à l'étranger, l'évolution spirituelle, la science, l'enseignement universitaire, l'astrologie.

 

LA MAISON X : les actes, le sommet, le pouvoir, la carrière, la réussite sociale, la mère si vous êtes un homme, le père si vous êtes une femme, l'ambition.

 

LA MAISON XI : les amis, les souhaits, les projets, les intermédiaires, la publicité, la politique, l'avenir, le futur, la solidarité, la fraternité.

 

LA MAISON XII : ce qui est caché, les difficultés, les soins des maladies chroniques, l'astrologie (avec la maison IX donc), l'exil, les grands animaux, la vie intérieur, le subconscient.