Interprétation de la vie sentimentale

Les affaires sentimentales, l'amour.. Ici la maison V est sollicitée. Il faut bien faire la différence entre celle ci et la maison VII, l'union sociale (mariage, PACS, concubinage, l'union annoncée à la communauté, société etc..) et les liaisons ou unions non dévoilées représentées par la maison XII. De même et conformément à la trilogie maison/signe/planètes, l'amour, en plus de la maison V est signifié par le signe du Lion et le Soleil. Le (ou les) maître(s) de la maison V est(sont) a étudier, de même toutes planètes en maison V.

Avant d'étudier les significateurs de la relation amoureuse dans le thème de Sylvain, il est toujours intéressant de comprendre en amont quelques dominantes parlantes de son capital personnel amoureux. Mercure maître de l'asc est en VI, personne tournée sur le travail quotidien, Uranus angulaire (moins de 5° d'orbe de la maison IV), nous amène à penser que Sylvain privilégie l'imprévu dans son foyer, Jupiter, dominant par sa conjonction avec le Soleil, en VI, un garçon qui souhaite officialiser (sens de Jupiter) l'amour, rencontré dans le milieu du travail (?), sens de la VI.

On a déjà ici quelques éléments..

La lune en poisson, représente son idéal féminin en tant qu'épouse et éventuellement mère de ses futurs enfants, c'est l'image qu'il se fait de cette femme qui  l'attire, une personne dévouée et qui peut se rencontrer parmi la hiérarchie au travail (en X). Son maître, Neptune est en VI car à moins de 5° d'orbe de cette cuspide. La VI représente le service, le dévouement, une femme au service des autres, conjointe à vénus en dissonance (pas dans le même signe), une servitude mal comprise dans le sens Neptune en scorpion, trop de sacrifice  qui s’accommode mal avec ses désirs et même avec sa représentation de la femme amante qui osons l'avouer, placée en son domicile en balance, occupe la maison V, le secteur de la vie amoureuse..

Revenons en à l'éventuelle épouse, Jupiter 2ième maître (en exaltation) de la lune par le poisson, placé en VI et conjoint au soleil, imposera en quelque sorte une légalisation. Jupiter en son domicile, appuyé par Uranus par trigone pourra provoquer un mariage décidé rapidement, en grande pompe, entouré des collègues (en VI), un mariage d'amour (soleil).

La maison V, les rencontres amoureuses en général, en Vierge, encore le travail, amour(s) rencontré(s) sur ce lieu, mercure maître de la V en VI, conjoint à mars en dissonance pourra provoquer quelques contradictions dans les idées entre personnes aimées mais sa conjonction mercure Neptune trouvera plus d'écho quant à sa puissance d'inspiration, en scorpion, les fantasmes. Le signe de la balance occupe à part entière la maison V. Il est donc normal d'étudier ses 2 maîtres, vénus et saturne. Vénus est dans son domicile et en V, ce qui apporte une position remarquable et enviable. Femme(s) belle(s) et désirable(s). Y a t il relation entre cette position et cette représentation de l'épouse? Saturne, deuxième maître, est placé en VII, la maison du conjoint. En capricorne, donc bien placé, un saturne qui vient fixer une rencontre, une liaison qui se transforme en union donc.